L’Union des Coopératives Exportatrices de Café Cacao de Cote d’Ivoire (UCOOPEXCI-NOUVELLE) a tenu ce SAMEDI 22 Novembre 2014 a PuLLMAN HOTEL son assemblée Générale Constitutive. Plus d’une quarantaine de Coopératives dont 27 Coopératives agréées en qualité d’exportateur étaient représentées par leur PCA et leur DG. Cette AG a été soutenue par plusieurs structures spécialisées du monde agricole en particulier de la filière café cacao.

L’AG a été ouverte a 10h00 par l’allocution de bienvenue du Président du comite d’organisation Monsieur KONATE Abasse de la société coopérative CAYWANDA qui a adresse un remerciement au Conseil du café cacao (autorité de régulation de la filière) et a également signifie la reconnaissance des Coopex (coopératives exportatrices) aux mesures d’appui adoptées par le gouvernement en vue de soutenir les coopex (coopératives exportatrices) a être compétitives sur le marche international.
Un hommage particulier a été rendu aux producteurs pour leur bravoure et leur engagement pour l’amélioration de la production et la qualité du Café-Cacao de Côte d’Ivoire.

La cérémonie a vu l’élection du Président du Conseil d’Administration Monsieur BAMBA MAMADOU, Directeur General de la société Coopérative ECOOKIM et 10 autres administrateurs membres du conseil d’Administration de UCOOPEXCI-NOUVELLE.

Le président nouvellement élu, Monsieur BAMBA Mamadou a placé son mandat sous le signe de la cohésion, l’unité et la fraternité des coopex (coopératives exportatrices). Aussi veut-il faire du renforcement des capacités des COOPEX, leur professionnalisation et leur positionnement a l’échiquier international son cheval de bataille.
Il veut également prôner le partenariat entre tous les acteurs de la filière café cacao et la participation des coopex(coopératives exportatrices) à toutes les plates formes d’échanges.
Pour le Président BAMBA Mamadou, l’industrialisation pour la transformation des fèves en produits semi-finis, doit être l’avenir des Coopex. La cérémonie a pris fin avec un cocktail offert aux invites.